Traitez efficacement les troubles de la posture


Les douleurs articulaires du dos sont souvent liées à des troubles de la posture, eux mêmes sont associés à des troubles musculaires et respiratoire

Lors d’un lumbago, ou lombalgie aiguë, il est fréquent de travailler le psoas, qui est un muscle de l’abdomen, puis le diaphragme afin d’équilibrer les tensions musculaires dans le plan avant/arrière. Cette première étape permet de diminuer l’intensité douloureuse du patient et s’avère indispensable avant de commencer à travailler sur la zone douloureuse.

Lors d’un torticolis, Alexandre Bonnet cherche en priorité à soulager la zone cervicale mais à distance, c’est à dire à partir des dorsales. Les muscles impliqués dans un torticolis prenant attache au niveau de la 5ème vertèbre thoracique, il est  indispensable de commence par soulager une des extrémités du problème pour que les cervicales puissent rapidement retrouver de la mobilité. La suite du traitement sera alors plus efficace et moins douloureuse.

En cas de douleurs localisées au milieu du dos, appelées dorsalgies moyennes, la prise en charge du thorax dans sa globalité, incluant les muscles respiratoires, ainsi qu’un traitement des muscles sur lesquels s’attachent les organes (estomac, foie rate et reins) sont à considérer en 1er.

Une nouvelle fois une compréhension globale de la sphère mécanique et digestive sont à prendre en considération pour que le traitement soit le moins douloureux et le plus efficace possible.